Bienvenue


« Régulièrement, je lis avec tristesse dans les journaux des articles qui prédisent l’extinction des livres, remplacés par des appareils électroniques, vaincus face aux immenses possibilités de loisirs. Les plus pessimistes déclarent que nous arrivons à la fin d’une époque, une véritable apocalypse de librairie mettant la clé sous la porte et des bibliothèques désertées. Ils ont l’air d’insinuer que très bientôt les livres seront exhibés uniquement derrière les vitrines des musées ethnologiques, à côté des lances préhistoriques pointues. Avec ces images en tête, je parcours du regard mes interminables rangées de livres et de vinyles. Ce vieux monde attendrissant est-il sur le point de s’éteindre ? En sommes-nous si sûrs ? » 
- Irene Vallejo, L’infini dans un roseau (trad. de l’espagnol par Anne Plantagenet / Les Belles Lettres, 2021)

Les libraires et associés, Annick et Yann, souhaitent proposer une offre généraliste inédite, riche et pointue et remplir deux fonctions: celle d’une librairie spécialisée, dédiée aux littératures d’ici et d’ailleurs, avec un riche choix d’éditeurs indépendants et une vaste sélection d’ouvrages consacrés à la poésie, la musique, le théâtre ou en encore le cinéma, mais aussi celle d’une sympathique librairie de quartier, avec son rayon jeunesse et un regard attentif et bienveillant sur l’actualité du livre, pour toutes et tous.

la presse en parle

„ La nouvelle était dans l'air depuis quelques mois, elle se concrétise au printemps : la librairie Le Temps d'un Livre ouvrira ses portes le 3 mai prochain rue du Roveray, dans le quartier des Eaux-Vives.”
Anne Pitteloud / Le Courrier
26 mars 2024
„Il ouvre à deux sauts de page de la rade de Genève une librairie joliment nommée Le Temps d’un Livre. Lieu de lecture et d’écoute pour se reconnecter au monde par les mots.”
Christian Lecompte / Le Temps
15 avril 2024
„Avec près de 5000 références déjà à portée de la clientèle, Le Temps d'un livre entend brasser assez large pour satisfaire autant le lecteur pointu ("comme en amitié, la littérature aussi réclame de l'exigence") que l'acheteur occasionnel et les enfants.”
Fabrice Gottraux / La Tribune de Genève
23 avril 2024
„ Ouvrir une librairie comme un livre. ”
Olivier Bot / La Tribune de Genève
23 avril 2024
Le Grand Soir reçoit Jacques Perrier comme invité principal, accompagné de Yann Courtiau, Libraire au Temps d'un Livre et LouisLudwig, Artiste et musicien Suisse
Le Grand Soir / RTS La Première
22 mai 2024
„ Entretien avec Yann Courtiau pour l’inauguration de la toute nouvelle librairie : « Le Temps d’un Livre« , rue du Roveray 13, 1207 Les Eaux-Vives : une librairie comme un souffle nouveau qui donne envie de…lire !”
Sita Pottacheruva / Radioliteractif, sur Radio Cité Genève
27 mai 2024
„ Inaugurée début mai aux Eaux-Vives, la nouvelle librairie s’offre comme un refuge accueillant pour les amoureux·euses de la littérature et les lecteur·trices du quartier. ”
Maxime Maillard / Le Courrier
5 juin 2024
On le connaissait au Rameau d'Or, la librairie disparue en 2023, Yann Courtiau se réinvente désormais avec sa propre enseigne aux Eaux-Vives, ä Genève. Découverte.
Carole Kittner / Tribune des Arts
21 juin 2024
„ Nichée dans une rue latérale du quartier genevois des Eaux-Vives, à quelques pas du jet d’eau, une librairie vient d’ouvrir ses portes: Au temps d’un livre. Dans un domaine où les fermetures sont nombreuses, la démarche ressemble à un défi lancé à la rationalité économique.”
Yves Genier / Mon Argent
19 juin 2024
Recherche